Comment avoir des clients qui trépignent d’envie de travailler avec vous ?

Vous proposez des trucs géniaux – en l’occurrence vos services
mais vous ne savez pas en faire des cadeaux magiques
emballés dans un joli papier cadeau.

Du coup, vos trucs géniaux, ils passent inaperçu. Dommage:-(

Vous savez THE KDO,
celui qui donne une envie irrésistible d’être déballé comme une merveille au pied du sapin.
Celui qui est juste trop fait pour vous,
où vous trépignez,
où vous n’en pouvez plus d’attendre tellement vous avez envie de le prendre, le toucher, l’utiliser.

Eh, ben voilà, créer votre offre de service, c’est exactement ça : préparer votre coffret cadeau qui va juste être tellement fait pour votre client, qu’il va être  « So Exciting » de vous l’acheter.

C’est beaucoup plus simple de comprendre ça, que de partir d’une bonne grosse méthode marketing, Non ?

C’est comme ça que je réfléchis,
C’est comme ça que je fais,
Et c’est comme ça que c’est gén:-)ial

Ca paraît bête mais personne ne le fait de cette façon intuitive et tellement sympathique.
Je vous explique tout – tout de suite- et en détail. Suivez bien jusqu’au bout.

Voilà ce qu’il faut comprendre :
Créer une offre pour proposer vos services, c’est mettre en mots ce que vous avez de plus précieux à l’intérieur de vous pour l’offrir à votre fameux client chouchou.
C’est tout sauf un devis avec des tirets, des mots barbarres hyper techniques, et un prix en face.
Tout sauf le devis du garagiste qui détaille les boulons, l’huile …etc
Parce que ça, c’est pas du tout glamour, et ça fait même plutôt mal aux ventres à l’idée de dépenser de l’argent dans la voiture !

Non, le but c’est de créer une offre comme un coffret cadeau qui soit irrésistible, singulière et inoubliable.
Regardons les 5 ingrédients incontournables pour que ça marche.

1

Pour commencer, vous allez choisir le thème : ce sur quoi votre offre va porter.

Mais pas n’importe comment : sur ce qui vous rend unique dans votre activité.
Ce que savez manier parfaitement, là où vous faîtes mouche (d’où la nécessité de bien connaître vos talents, et votre habileté unique).
Par exemple, vous êtes confiseur : allez-vous choisir de faire une offre sur vos chocolats, vos macarons ou vos pâtes de fruit ?

2

Vous voulez que votre offre soit Géniale. Pour ça, elle doit être précisément en accord avec ce que cherche votre client chouchou. Vous n’allez pas offrir une fondue bourguignonne à un ami qui cherche des solutions d’alimentation crue pour améliorer ses soucis de santé !
Reprenons notre exemple du confiseur.
S’il choisit de créer 1 offre pour ses macarons, il va vouloir savoir comment bien combler les attentes de ses clientes chouchou qui sont des femmes d’âge très mûres ( !), aimant le chic, qui se regroupent 3 ou 4 fois par semaine pour faire un bridge et papoter entre copines autour d’un thé.
Il sait qu’elles préfèrent les macarons aux chocolats. Parce qu’il les connaît bien les Mamys et il a déjà discuté avec elles.
Mais il sait aussi ce qu’elles cherchent en plus dans les macarons, parce qu’il a également bien ressenti ce qu’elles ne disent pas… il sait qu’au travers du macaron, elles veulent montrer aux copines qu’elles ont du goût et de la classe, et que ce ne sont pas n’importe quels macarons mais ceux de chez « Pompon ».
Il les connaît sur le bout du doigt ses Mamys et il sait exactement pour quoi elles prennent des macarons et ce qu’elles en font.

Pigé ?

Vous voulez être alerté en tout premier de l’accompagnement  » Trouvez les clients dont vous avez besoin  en 7 semaines Maxi » et donc de profiter d’un tarif très très très réduit ? Pré-inscivez-vous ici, ça arrive dans quelques jours :


3

Restons sur notre confiseur.

S’il veut juste gagner un peu de sous, il va faire une offre marketing à la « Bené », du style «  Le macaron dans toutes ses couleurs : 10 macarons achetés et 2 offerts »
(Vous allez penser à moi quand vous allez voir des macarons dans une vitrine !). Bon bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos macarons.

S’il veut vraiment rendre son offre irrésistible, il va aller plus loin, et il ne va pas parler de ses macarons mais vraiment de ce que permettent ses macarons : le partage à l’heure du thé, la douceur, les flatteries, l’élégance etc.. Et donc il fera plutôt une offre du style :
« La douceur inoubliable d’un Tea Time chez vous »
Bon je vous l’accorde, peut-être en Français si les Mamys ne parlent pas anglais, quoique si elles font du bridge …

4

Maintenant que vous avez compris comment choisir le contenu, vous n’allez pas livrer votre super cadeau génial dans un vulgaire pochon Carouf ! Pas de ça, chez nous J

Non – vous allez emballer votre offre avec un super papier cadeau qui vous ressemble, où seulement vous savez faire cette sorte de pliage et un joli nœud. Parce que vous voulez que, parmi tous les cadeaux qui sont au pied du sapin, le vôtre soit repéré d’un 1er coup d’œil et exactement par la personne à qui il est destiné.

Essayez pour Noël, vous allez voir, c’est génial. Moi, j’adore faire ça, et chacun dit immédiatement « Tiens ça, c’est un cadeau de Guadine pour moi ! » et ils ne se trompent jamais !

Et donc que va faire notre confiseur ?
Il va choisir une petite boîte cartonnée de couleur verte et bleue pastel avec un brin de dentelle en collerette (parce qu’il a bien regardé comment elle s’habillait les Mamys et le style qu’elles aimaient porter). Puis il va y placer une jolie étiquette où il écrira à la main un mot qui fait plaisir
– parce qu’il sait ce qui les touche et leur fait plaisir
– parce qu’il sait que la boîte avec le mot va rester sur la table pendant tout le Tea Time
– parce qu’il sait qu’à chaque Tea Time chacune aura envie de découvrir le nouveau mot écrit à la main

Parce qu’il sait qu’à ce moment, il rentre dans le cœur de chacune des Mamys et qu’il est « présent » pendant le Tea Time, ses macarons participent à la magie du moment, ils en font partie intégrante.

Et y a que chez « Pompon » qu’on trouve ça.
On y va et on y revient.
Pour bien plus que les macarons. Pour toute l’Âme que ses macarons véhiculent.
Les Mamys n’achètent pas les macarons, elles achètent le plaisir, le goût, le beau, la délicatesse, la magie du moment. Les bénéfices que les macarons leur font ressentir.

5

Offrez plus que votre offre.
Soyez généreux. Vous voulez rester dans le cœur de vos clients.
S’installer chez eux.
Notre confiseur Pompon, bien sûr qu’il veut plus de clientes.
Mais au lieu de faire une offre de « Bené », il va demander à ses clientes combien elles sont au thé.
Et il va glisser un joli macaron joliment emballé comme seul lui sait le faire dans un joli paquet.
Et il ne va  faire grossir son ego avant de donner le paquet. Non, il chuchotera juste à sa cliente avec beaucoup d’humilité et gentiment qu’elle pourra offrir à chacune de ses copines un petit macaron pour continuer à faire durer leur moment. Sa cliente est aux Anges…. Et les copines ont un joli macaron  « Pompon » qui trône sur leur table le lendemain matin au petit déjeuner.

Et devinez où elles vont les copines quand elles veulent acheter des macarons ? Je vous le donne dans le 1000… mais vous l’aurez compris – pas que pour acheter des macarons.

*******************************************

Je vais vous montrer exactement comment faire ça : une offre qui vous ressemble, irrésistible et inoubliable. Celle qui correspond tellement à votre spécialité et à ce que veut votre client chouchou, qu’il se demandera comment vous avez fait pour savoir si bien ce qu’il lui fallait.

Envie d’avoir des clients qui trépignent pour que vous les serviez ?

Je vous l’ai dit ça sort dans quelques jours.

Vous voulez être dans mes p’tits papiers et être avertis en avant-première de l’accompagnement « Trouvez vos clients en 7 semaines Maxi » ?

Ca sera une pure merveille  à un tarif de pure merveille, et juste pour si vous vous pré-inscrivez sur cette liste à l’avance ci-dessous (et comme chez Pompon, j’offrirai PLUS avec une formation  gratuite en cadeau) :

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.