Comment ne pas vous tromper d’outil pour avoir des clients ?

Faire de la pub pour se faire connaître,
est-ce que ça marche ?

faire-de-la-pub-pour-se-faire-connaitre

Pour savoir comment trouver les clients dont vous avez besoin, et savoir par quoi commencer pour vous faire connaître, cliquez ICI et récupérez le guide en 6 étapes que je vous ai préparé personnellement pour vous aider à avancer dans votre (futur) Activité.

********************************************************************

C’est une des premières pensées qui arrive à l’esprit quand vous avez besoin de faire connaître vos services et votre activité. Par ce biais, vous pensez qu’en payant, vous allez vous faire connaître, avoir des nouveaux contacts et donc des clients.

Le problème, c’est qu’en général vous choisissez de faire de la pub en pensant que ça va remplacer une VRAIE stratégie avec un VRAI plan à mettre en place et que ça va être plus rapide parce que ça touche plus de monde. Et c’est bien là l’ERREUR.

« Faire de la pub à brûle pour point » dans un magazine, dans un journal, sur Facebook , c’est un peu comme envoyé  un gros filet de pêche en pleine mer : investir beaucoup d’argent dans un filet, le lancer,  attendre, espérer et remonter le filet sans savoir s’il sera vide ou plein ou s’il y aura les bons poissons. Et malheureusement, le filet est souvent vide ou très peu rempli …

Je ne dis pas que faire de la publicité doit être rayé de votre Univers. Elle peut notamment être une bonne solution si vous souhaitez mettre en avant ponctuellement vos événements ou des rencontres.

Je dis simplement que bien souvent, la publicité n’est pas utilisée pour les bonnes raisons comme le bon outil au bon moment dans le développement de votre activité.
Et donc ne vous fournit les résultats escomptés : des nouveaux clients.

Et ceci pour 2 raisons toutes simples :

  • Vous utilisez la publicité de façon trop précoce dans votre activité : vous venez de débuter et vous pensez que cela va vous permettre de vous faire connaître. Or, votre objectif n’est pas de vous faire connaître largement, ni d’augmenter votre notoriété mais d’avoir des clients bien ciblés qui veulent ce que vous proposez.
  • La publicité ne permet pas à vos nouveaux contacts de vous connaître personnellement, ni de tisser une relation de confiance, c’est une sorte de « One Shot » sans lendemain si elle n’est pas couplée avec une action plus directe et proche de votre prospect.

Pour savoir, si faire de la publicité est la bonne solution à votre problème et le bon outil marketing à utiliser, posez-vous ces 3 questions :

  • « Pourquoi je veux me faire connaître ? De quoi ai-je besoin en ce moment ? » : définissez si vous souhaitez des nouveaux contacts et combien, ou si vous souhaitez vous faire connaître auprès de partenaires, ou si vous voulez avoir de nouveaux clients, combien et sous quelle échéance …etc
  • « Qu’est-ce que je veux obtenir ? » : définissez précisément votre but et le résultat que vous souhaitez après l’action que vous aurez mise en oeuvre(quoi, combien, quand)
  • Puis-je évaluer le retour sur investissement par rapport au coût de ma publicité ? Quel est le niveau de certitude de ce retour ? si votre investissement met en péril votre trésorerie ou que le retour est trop incertain, alors la publicité n’est pas l’outil approprié.

**************
Pour savoir comment trouver les clients dont vous avez besoin, et savoir par quoi commencer pour vous faire connaître, cliquez ICI et récupérez le guide en 6 étapes que je vous ai préparé personnellement pour vous aider à avancer dans votre (futur) Activité.
**************

Pour réussir à choisir un outil plus approprié à votre situation et qui va avoir un vrai impact sur vos résultats, commencez par ces 3 étapes :

  • Où en suis-je dans le développement de mon activité ?
    Demandez-vous à laquelle de ces étapes « vous bloquez » pour choisir votre stratégie et le bon outil :
    Savoir remplir votre panier de contacts ?
    Savoir installer un suivi et une relation avec vos prospects ?
    Avoir des conversations en tête à tête pour proposer vos offres ?
    Transformer vos « contacts mûrs » en clients ?
  • Comment font les clients que je veux avoir pour trouver un service tel que le mien ?
    Réfléchissez à la manière dont s’y prennent vos clients et leur démarche lorsqu’ils cherchent à résoudre leur problème et où ils vont chercher l’information. Si votre réponse est « par référence » ou « par bouche à oreille », vous savez d’ores et déjà que la publicité « tout venant » vous coûtera cher pour peu de retours car ce n’est pas leur façon de fonctionner.
  • Quelle est l’outil/l’action la plus appropriée compte tenu de l’étape où j’en suis pour être en contact plus directement avec mon client « chouchou » ?
    Ici listez ce qui vous vient par la tête en prenant en compte vos réponses aux 2 questions précédentes et listez les actions qui vous permettent le plus possible d’être en contact direct avec votre prospect pour développer une relation personnalisée ensuite (ex : petits déjeuners, conférence, atelier, partenariat etc..).
    Choisissez l’action et l’outil que vous allez mettre en œuvre : 1 SEUL. Et concentrez-vous à le mettre en place sur les 30 jours qui suivent en détaillant exactement comment vous allez vous y prendre.

Vous l’aurez compris : si vous débutez,  la publicité « grand public » n’est pas le levier que je vous conseillerai. Que vous soyez  en phase de lancement ou que vous ayez déjà votre activité, pour savoir où vous en êtes exacte et savoir comment vous faire connaître et trouver  des clients, vous devez avant tout :

  • Comprendre à quelle étape de votre développement vous vous situez
  • Choisir la stratégie et l’outil que vous allez mettre en place pour résoudre le point qui vous bloque
  • Le mettre en place de façon constante avec un système que vous reproduisez à chaque fois et de façon répétitive (éviter de mettre en place plein d’outils en même temps et seulement une fois).

Votre « publicité » doit prendre une forme plus personnelle  et se transformait en actions marketing simples et récurrentes jour après jour. Et non ressembler à une aiguille perdue dans une botte de foin.

Vos actions les plus efficaces seront  celles où vous pourrez faire goûter votre nectar, montrer qui vous êtes et votre expertise –  c’est ce que vos clients achèteront.

Pour découvrir et trouver vos clients parfaits, cliquez ICI et découvrez le guide en 6 étapes que je vous ai préparé.

Marre d’échanger 47 semaines de votre vie pour juste payer vo

 

 

 

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.