Comment ne plus jamais avoir l’impression de travailler ?

« 7 Dimanches par semaine … ? »
« hummmm, vaste programme, promesse nébuleuse, je suis sceptique »
….ou encore « cette fille rêve » (oui d’ailleurs entre parenthèses,  c’est là la clef !)

J’entends votre dialogue intérieur d’ici.

Je sais.

J’ai eu le même.

Et pourtant, je suis passée d’une vie de somnambule fonctionnaire à une vie de « Waouh !» où j’adore ce que je vis dans mon quotidien. Je vibre mon métier que je mets entièrement au service de mon style de vie : je suis véritablement bien dans ce que je fais. Je donne du sens à ma Vie et à celle des autres.

Non pas parce que je suis Coach.

Mais parce que j’explore à MA façon mon Talent Nec Plus Ultra. J’ai créé mon cocktail explosif en trouvant les bonnes proportions : ma Passion +mon Talent + accomplir ce pourquoi j’ai mis les 2 pieds sur Terre « Mon métier Passion ».

*** Le résultat = 7 Dimanches par Semaine ***

Si si, c’est possible : vivre 7j/7j un métier

qui vous passionne,

qui nourrit votre ÂME et votre porte-monnaie,

qui fait grandir votre voisin quelque part dans le monde, même si vous ne le connaissez pas.

Ce style de vie ne fait  plus  partie d’un idéal lointain pour chacun d’entre nous. Ce n’est pas une idée philosophique. NON . C’est une décision, la VÔTRE, n’est-ce pas ?

Quand j’étais toute gamine, mes parents ou ma famille me qualifiait d’une enfant ayant des  « goûts de luxe » …  mais LE LUXE DE QUOI ?

Le luxe de vouloir ce qu’il y avait de mieux pour nous ?  

Le luxe d’aimer les belles choses ?  

Le luxe de vouloir vivre dans la Beauté et l’Excellence ?

Est-ce vraiment un luxe de vouloir le Nec Plus ultra dans votre Vie?

Non c’est juste normal de préférer manger du foie gras et non de la mousse, de boire du champagne et non du mousseux. Les premiers sont nobles et naturels, les seconds sont issus  d’un système, pour permettre de croire qu’on accède à un semblant de luxe qui n’en est pas, pour calmer les esprits frustrés, pour faire croire que c’est suffisant et qu’il n’est pas nécessaire de chercher mieux… mais c’est de la triche et les enfants le savent !

N’est-ce pas également de la triche que de se suffire d’une vie platonique et d’un job alimentaire ? …

Il est naturel de vivre dans l’Opulence et de se rassasier d’une nourriture qui nous remplit de notre Nec plus Ultra, qui nous fait ressentir que ce que l’on fait est « Génial », qui nous fait dépasser nos limites et profiter de la Vie à 200%

Alors comment est-ce possible ? C’est bien beau tout ça mais comment le mettre au centre de sa vie ? Je vous donne ici 7 outils que j’ai moi-même utilisés pour vous permettre de commencer à mettre en place 7 Dimanches par semaine dans votre vie :

  • Arrêter de vous raconter des histoires! Et je sais de quoi je parle ! Pour commencer n’importe quel processus de changement, vous avez besoin de croire que c’est possible et de prendre cette décision. Vous devez reconnaître votre prétexte favori qui vous empêche de faire votre premier pas vers votre première action. Généralement, nous avons 3 supers héros et qui nous donnent des raisons  réels de ne pas aller vers ce qui serait génial pour nous, et les voici :
  • « je n’ai pas assez d’argent pour … »,
  • « j’ai pas le temps …»,
  • «  c’est pas possible à cause de (personne qui sert d’alibi : votre enfant, votre conjoint, votre boss…etc) »

Dès que ces arguments arrivent, allumez un signal dans votre tête et dites-vous que ce sont  des boucs émissaire : renversez ces prétextes, et mettez-leur la tête à l’envers. Pour cela, une astuce : posez-vous la question suivante pour mettre votre focus sur l’étape supérieure : « Si j’avais tout l’argent et le temps que je veux, qu’est-ce que je ferai ? Qui je serai ? » Notez vos réponses et choisissez de mettre en place une chose simple et rapide qui vous rapproche de ce que vous voulez. N’allez pas décrocher la lune, commencez par savoir comment vous allez vous rapprocher de la NASA. Si vous êtes en France, vous allez chercher à acheter un billet d’avion, commencez par ce premier type d’action.

  • Clarifier votre style de vie idéal: ce n’est pas un métier, ni un travail que vous cherchez, c’est une « façon de vivre votre vie dans l’enthousiasme et la paix », c’est une façon d’ETRE. Avant de chercher votre métier, soyez clair sur la vie que vous voulez avoir, et très précisément, pas seulement « je veux être heureux » ! Cela signifie identifier vos domaines de vie et préciser ce que vous voulez vivre dans chacun d’entre eux. Tout le monde veut être en bonne santé ! ce que vous devez décrire c’est pourquoi, et ce que cela vous permettrait de vivre.
  • Vos peurs sont d’excellents baromètres ! je n’aurai de cesse de le répéter. Ne cherchez pas à éliminer vos peurs, c’est peine perdue, vous vous battez contre des moulins à vent ! C’est une lutte sans fin. Stop. Apprivoisez vos peurs : c’est comme être d’accord avec le fait de respirer. Votre peur du manque, du changement, de l’insécurité, de ne pas être aimé (…etc) : plus elle est grande, plus elle vous indique combien votre expérience est importante à être vécue. Au lieu de tout mettre au placard, et plonger la tête dans le sable comme une autruche, prenez le temps de respirer et de décoder ce que cette peur essaie de vous chuchoter pour vous laisser bloquer dans l’immobilité : vous avez souvent la réponse avec le problème. Par exemple, si vous avez très peur de faire ce qui vous plaît parce que « vous avez un enfant qui vous prend beaucoup de temps », vous savez qu’il vous faut modifier quelque chose dans la relation avec cet enfant ou simplement le point de vue que vous avez dans cette relation. Peut-être est-ce de trop l’aider car vous sous-estimez sa capacité à se débrouiller seul, ou peut-être que vous ne sollicitez pas d’autres personnes pour l’accompagner…etc
    C’est dans cette direction que la peur vous incite à chercher, et non dans la fuite. Il s’agit alors de transformer par une petite action.
  • Apprenez à vous servir en premier: vous servir en premier, c’est reconnaître votre importance, c’est vous donner de l’estime. C’est reconnaître que vous investissez sur vous-même et que vous en valez la peine. Pour vivre la Vie des 7 Dimanches par semaine, il est essentiel de vous autoriser à croire d’ABORD en vous et en votre vision, avant celle de votre conjoint, de votre patron, de vos enfants, de vos parents ou de votre meilleure ami(e) Vous servir lorsque la coupe est pleine, c’est mettre au cœur de votre vie ce qui est important pour vous, c’est prendre la responsabilité de ce qui va être moteur et avoir le courage de dire Non, même à ceux que l’on aime le plus. Et ce n’est pas pour autant les quitter ou les abandonner !
  • Faites la différence entre passion, centres d’intérêt et vocation : très souvent, mes clients font un amalgame entre leur passion, leurs centres d’intérêts et leur vocation. Votre passion est un domaine, un sujet qui vous intéresse inlassablement. Vous souhaitez être dans la pratique de ce sujet, vous prenez un plaisir extrême à vivre ce domaine, vos émotions sont décuplées, cela ne vous demande aucun effort car votre intérêt pour ce sujet est illimité, contrairement à un centre d’intérêt.

Votre vocation ou votre « Mission », c’est ce fameux pourquoi vous avez les 2 pieds sur terre, le sens que vous donnez à votre vie pour aller vers votre Port de destination. C’est ce que j’appelle également votre « Grand Pourquoi », c’est votre fil rouge qui anime votre vie : lorsque vous êtes découragé ou dans la confusion, c’est ce fil rouge qui vous permet de continuer à avancer, c’est un feu intérieur qui vous nourrit.

Par exemple, vous pouvez adorer jardiner, être un véritable expert des plantes grasses mais  vous sentez que vous êtes particulièrement sensible à faire évoluer les enfants. L’enjeu sera donc de créer un lien entre votre passion du jardinage et vote magnifique contribution et intérêt en lien avec les enfants. Cela peut donc être un nouveau métier, ou  une nouvelle façon de vivre votre Vie autour de ces thèmes. Nous sommes tous animés par une ou plusieurs passions et nous avons un tous un besoin de sens profond dans notre Vie. Vous avez parfois pressenti des domaines, certains ont déjà trouvé une piste, peu importe où vous en êtes, l’essentiel est de le faire grandir dans votre Vie

  • Reconnaître votre Talent « Nec Plus Ultra »: Ce que j’appelle votre Talent Nec Plus Ultra, c’est cette façon bien UNIQUE qui est la Vôtre pour réaliser quelque chose. Généralement, c’est très naturel, à un tel point, c’est que vous pensez que tout le monde peut le faire. C’est tellement facile pour vous que vous vous imaginez que c’est universel. Ce talent est souvent caché dans différents domaines de votre vie (dans votre métier, dans votre famille …etc), vous l’utilisez souvent sans en avoir conscience. C’est pourtant ce talent « unique »  qui va booster votre vie lorsqu’il est  utilisé au quotidien dans votre métier passion ! J’étais dernièrement avec un client qui m’expliquait des subtilités sur l’immobilier d’une telle façon différente de tout ce que l’on peut entendre, qu’il en était bien plus que passionnant : son talent n’était pas « l’immobilier » mais sa capacité à décoder ce que je ne comprenais pas et le rendre simple !
  • Créer un plan pas à pas : Si vous souhaitez mettre au cœur de votre Vie, un métier qui ne soit plus un simple job mais un VRAI travail passionné, qui regroupe les différents ingrédients que je viens de vous décrire, je vous conseille de commencer en créant un plan avec 5 ou 7 étapes. Ce plan doit vous permettre de clarifier vos étapes pour avancer vers ce que vous voulez mais il doit avant tout provoquer un sentiment « exciting », votre plan devra être à la fois audacieux afin de vous faire sortir de votre zone de confort mais également suffisamment réconfortant pour vous permettre d’avancer en confiance.

Alors si vous souhaitez vous aussi mettre au cœur de votre vie « un métier passion qui vous plaît vraiment » et vivre 7 dimanches par semaine, je vous invite à cliquer ICI pour participer à la conférence que je vous offre exclusivement ce Jeudi 21 Janvier à 20h00 :

« Vivre enfin d’un Business qui vous va comme un gant ?
Les 8 étapes pratico-pratiques pour une Vie et un Job sur mesure »

Image conférence job sur rmesure

>>>Je m’inscris gratuitement<<<