Comment remédier à des rentrées ramollies (et votre mine déconfite) ?

C’est le chien qui se mord la queue… chiffre d’affaires et rentrées en baisse, moral au fond des chaussettes. Donc moins d’envie, d’entrain et d’idées…donc encore moins de rentrées, le début du fameux cercle vicieux à rendre VERTUEUX.
Comment ne pas vous laisser grignoter par cette réalité qui vous effraie ? Mais surtout comment voyez-vous votre porte-monnaie ?

  • La question arrive toujours sur le tapis, surtout quand vous choisissez de faire monter une marche à votre Business ou d’en créer un pour vivre comme vous le souhaitez. L’argent se faufile dans tous vos sujets de changements de vie, donc au lieu de l’éviter ou de chercher à lui tordre le cou mieux vaut apprendre à bien cohabiter avec lui, je dirai même mieux le chouchouter
  • LA mauvaise nouvelle ? c’est que vous avez une relation émotionnelle à l’argent – normal vous, moi, tout le monde.
    LA bonne nouvelle ? c’est que cette relation s’entretient comme une relation amoureuse.

Dans votre Business et dans votre vie, vos rentrées reflètent votre relation émotionnelle à l’argent.
Face à des rentrées qui ont mauvaise mine, voici 5 leviers à actionner pour augmenter vos revenus :

  1. Renouveler votre CREATIVITE : regardez votre thématique et demandez-vous si elle vous fait toujours autant vibrer. Votre thématique est certainement toujours « valable » mais elle mérite un léger lifting : trouvez un nouvel angle d’approche, ajoutez des domaines inspirants, répondez à des problèmes en lien avec votre thème principal. Pour cela, vous aurez besoin de lectures inspirantes et d’aller vers des univers nouveaux qui déclenchent en vous des idées et un nouvel entrain.

 

  1. A bas les faux MYTHES sur vos tarifs ! Brader ses prix n’a jamais permis d’obtenir plus de clients et de mieux gagner sa vie. Les concurrents ? tout le monde en a. Là n’est pas la question : certains vendront 10 à 15 fois plus cher, d’autres 5 fois moins. Ce n’est pas votre référence. Vos prix doivent refléter la valeur que  vous souhaitez mettre dans votre produit ou service et nourrir le style de vie que vous souhaitez avoir. Pour vous aider, posez-vous ces 3 questions :
    Quel est le revenu minimum que vous souhaitez avoir pour faire face à vos dépenses ?
    Quel est le revenu que vous souhaitez pour vous offrir votre style de vie ?
    Combien de temps par semaine souhaitez-vous travailler ?

 

  1. Recentrez-vous sur votre EXCELLENCE : quel est l’espace d’excellence de votre activité que vous ne développez pas ? Créez plus de contenu ? plus de relation ? A quoi passez-vous du temps où vous ne créez pas de la valeur pour vos clients ? Augmentez le temps que vous passez à donner plus de valeurs et de services à vos clients : mettez le paquet sur votre gros PLUS à donner (parce que seul vous, le faîte de cette façon).

 

  1. Mettez en place un SYSTEME et un processus qui vous servent de base pour créer vos offres, et qui vous permet de les démultiplier. Vous aurez beau avoir un Business Passion entre les mains, si vous ne créez pas une base solide avec une structure claire de votre avancée, vous vous épuiserez et votre compte en banque aussi ! Mettez en place 3 offres avec des tarifs cohérents entre eux pour répondre à un problème spécifique de vos clients.

 

  1. Affichez-vous ! Sur le web ou en présence locale près de chez vous, parlez de ce que vous faîtes et de votre passion dans 10 endroits nouveaux par an : choisissez au travers de votre discours de montrer comment vous aider à résoudre le problème en lien avec votre thématique. Asseyez votre expertise au travers d’un message clair, spécifique et qui vous ressemble !

 

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.