Comment une activité « sur mesure » peut vous rendre + libre?

Au départ, quand on commence son activité, on part gonfler à bloc, notre enthousiasme est au TOP.
On est hyper investi, on ne compte pas ses heures.
Puis « génial ! », le 1er client arrive, vous êtes aux Anges.
Vous lui offrez vos services, vous le chouchoutez et vous vous investissez à 200% dans cette relation.

Mais vous vous apercevez rapidement que quand vous avez terminé avec ce client, il vous faut reprendre votre bâton de pèlerin pour en trouver d’autres.
Et ça, c’est épuisant.
Au bout d’1 an ou 2 vous êtes essoufflé de devoir être au four et au moulin : servir vos clients et en même temps en chercher des nouveaux, créer de nouveaux services et gérer le quotidien …

Vous vous rendez compte rapidement que vous passez 90% de votre temps dans votre activité (si pas 100%), sinon vous ne joignez pas les 2 bouts.

Conclusion : vous n’avez pas ce que vous êtes venu chercher en créant votre Activité.
Vous n’avez pas plus de temps qu’un salarié (et même moins !) et votre tête reste remplie de choses à faire même quand vous êtes avec vos proches. Votre activité vous a complètement accaparée et n’est pas du tout en train de servir votre style de vie idéal.

C’est le piège de tout indépendant qui se lance et copie-colle les schémas qu’il voit dans son domaine d’activité car il croit que « c’est ce qui marche », et que c’est comme ça que ça fonctionne puisque « tout le monde fait comme ça ».

Pour modeler votre style de vie idéal, vous devez avant tout vous éloigner des certitudes conventionnelles que vous croyez qui marchent. Vous devez absolument développer votre CURIOSITE pour sortir des sentiers battus et créer votre activité sur mesure.

C’est en adaptant votre Business au style de vie que vous souhaitez, que vous garderez votre enthousiasme et votre créativité, car vous n’êtes pas fait pour travailler d’arrache-pied 15h/jour !

Donc pour cela, vous avez besoin :

  • De connaître exactement « votre formule de vie », comment vous aimeriez vivre vos journées, demandez-vous quel est votre rythme idéal. De quoi avez-vous besoin pour être joyeux, nourrir votre cœur et votre Âme ?
  • D’aligner parfaitement votre Activité sur votre Raison d’Être pour rester pétillant et être payé pour ce qui vous comble le plus.
  • De connaître exactement le client avec qui vous allez choisir de travailler (celui avec qui vous allez adorer travailler)
  • De créer une échelle de services où vous ferez varier les formats de vos offres en fonction de 3 critères :
    * le temps – la durée de vos offres
    * le prix
    * le niveau de personnalisation ( offre standard ou personnelle sur mesure)
  • De mettre en place un système et un plan où vous allez poser des actions avec constance vous permettant d’obtenir des clients et ce, de façon régulière – sans avoir à toujours recommencer, et vous creuser la tête pour toujours trouver des nouveaux schémas. Un canevas bien posé permet de démultiplier tous les mois des actions constantes sans avoir à courir dans tous les sens pour attraper vos clients !

Vous voulez fabriquer votre formule de Vie bien à vous avec une activité sur mesure dont vous pouvez parfaitement vivre ?
Je vous invite à cliquer ici pour participer gratuitement à ma conférence

«  + de clients et + de temps :
les 6 règles pour transformer vos semaines en Dimanche »

qui se déroulera :

Dimanche 25 Septembre prochain à 20h00.

Cliquez ICI pour connaître le menu et vous inscrire gratuitement

image-inscription-conf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.