Croyez-vous que vous n’avez pas de clients parce que «vous ne savez pas vous vendre» ?

Quand j’entends ça,
ça me hérisse le poil …

Pour 2 raisons :

  • La 1ère raison, c’est de voir à quel point vous pensez qu’il faut vous travestir, jouer un rôle ou convaincre l’autre qui est en face de vous pour qu’il devienne votre client. Comme si vous deviez faire un « sale boulot » qui est anti-authentique, qui va à l’inverse de votre nature profonde où vous avez l’impression de faire un truc malhonnête.
  • La 2ème raison, c’est de voir que parler de ce que vous faîtes, à l’extérieur, vous est pénible, comme si vous deviez aller montrer votre truffe dehors et prendre ce qui vient sans vraiment pouvoir choisir votre client. Du style « faut bien le faire, sinon pas d’euros dans la caisse à la fin du mois ».

Et sincèrement, si on prend ce point de vue, je vous comprends complètement, ça fait pas envie.
Pas question de se prostituer pour avoir des clients, ni pour les trouver.

C’est pour ça que j’explique toujours mon approche « anti-marketing » : partir de Soi et non du  « besoin du client », en tout cas au départ.

Sinon, vous vous retrouvez toujours en mode forcing pour créer vos clients ensuite. Les pieds devant à traîner la patte ; et vous savez quoi ? vos futurs clients le sentent, ils n’ont absolument pas envie de suivre quelqu’un qui n’est pas « raccord » avec lui-même ou qui fait des efforts pour dégotter ses clients.

Prenez maintenant le problème à l’envers et sur un autre point de vue : comme un cheminement de développement personnel.

Et si aller parler de mon activité à l’extérieur, c’était juste oser montrer qui je suis et affichée ma Brillance ?
–> Ça veut dire assumer qui je suis aux yeux du monde et l’afficher avec fierté (non ce n’est pas mal d’être fière de ce que l’on peut apporter et comment on peut contribuer à sa façon !)

Et si au lieu de trouver des clients, vous saviez créer THE client ?
–> Ça veut dire connaître exactement la personne que je veux aider et savoir précisément ce qui peut l’aider dans ce que je fais.
Voir en l’Autre plus qu’une relation client mais bien une relation d’Amour où vous allez co-créer une solution, un produit ensemble. Oui, ça peut paraître bizarre de parler Client & Amour mais si on enlève les barrières « enjeu argent » et « marketing » alors on en revient à quelque chose de très simple :

  • Connaître qui on est profondément et ce qui nous rend unique : c’est accepter de mettre en évidence sa « Patte » et de devenir magnétique dans son activité (et dans la vie bien sûr !)
  • Mettre en action ce pourquoi on est fait et se sentir responsable dans sa mise en œuvre : c’est se mettre en action dans son activité, oser s’afficher
  • Se sentir concerné par les problèmes de l’Autre et savoir comment l’aider au mieux en fonction notre Brillance : c’est reconnaître le client que l’on souhaite créer et avec qui on a envie de collaborer, c’est l’étincelle de la rencontre (comme avec un amoureux !)
  • Assumer sa valeur sans honte, ni culpabilité de se faire payer : c’est pouvoir accepter que le flux d’argent est avant tout déclenché par votre valeur intérieure et non par celle que les autres sont prêts à vous donner

Quand vous comprenez que votre activité est un excellent miroir de vos limites ou de ce que vous avez besoin de dépasser, alors il n’y a pas besoin de lutter pour trouver des clients mais de comprendre quelle serait votre «  tac – tic » la plus juste pour vous, la plus facile. Là où vous allez non seulement faire progresser votre activité mais également vous-même sur votre chemin : mieux savoir parler de vous, augmenter votre empathie pour mieux connaître vos futurs clients, savoir poser vos limites, augmenter le sentiment d’appréciation de vos réussites (et pas qu’au travers de l’argent) –

A partir de là, ce n’est plus du tout la chasse aux clients … et tout est bien plus facile et surtout beaucoup moins stressant.

C’est exactement cette approche que je souhaite vous montrer pour créer vos clients.

Ca va sortir dans quelques jours et ça va s’appeler « Des clients OUI …mais pas QUE » : une formation en live pour être parfaitement raccord dans votre activité et savoir QUOI proposerà QUI, où et COMMENT, avec un cheminement qui vous correspond.

Pour vous permettre d’avoir des clients en vous respectant et choisir exactement les ingrédients qu’il vous faut pour VOUS & pour EUX.

  • Envie d’être alerté en avant première de la formation « Des clients OUI mais pas QUE..  » ?
  • De bénéficier d’un tarif privilège de lancement avant tout le monde pour ce programme où je vais vous montrer comment avoir des clients en confiance ? 
  • Et d’accéder en plus à une formation gratuite  en cadeau ? 

 

Si oui, entrez votre meilleure adresse e-mail ici dans ce formulaire (il faudra être rapide si vous voulez pas rater mon mail qui avertit!) :

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.