Dégottez le job de vos rêves grâce à ce truc complètement loufoque

« Non mais n’importe quoi ! T’es complètement dingue de penser que ça va marcher, tu n’y penses pas 2 secondes ? Oublie, fais ce que tu sais faire et ce sera déjà bien … »

Voilà ce que la voix de votre  « concierge » vous raconte dans votre tête dès que…vous vous mettez à rêver d’une nouvelle vie.

D’une nouvelle vie qui ne ressemblerait pas à celle si conformiste de Mr Tout le Monde : celle qui ressemblerait à la vôtre où vous auriez la banane le matin en vous levant à l’idée de vivre ce qui vous fait vibrer et vous passionne. Ou aussi de décider de ne rien faire…Mais voilà que dès que vous entrouvrez la porte à imaginer votre vie, vous mettez rapidement un couvercle dessus. Pourquoi ?

Dégottez le travail de vos Rêves Grâce à

Parce que bien souvent, vous vous dîtes que votre idée est complètement  « loufoque », que ce n’est pas assez sérieux et donc que ça ne marchera pas. Ah ! Le problème du « ça ne marchera pas ». Derrière ces mots, vous mettez une réussite financière liée à la possibilité de vivre concrètement de votre passion.

Et vous avez bien raison de vouloir gagner amplement votre vie avec votre passion…par contre, vous avez tort de commencer à penser l’inverse !

Offrez-vous ce que j’appelle le « LUXE DU DEBUT » : c’est-à-dire accepter et remarquer vos idées les plus dingues pas comme les autres !

Pourquoi ?

  • Parce que c’est à l’intérieur de ces idées que se trouvent les clés de votre job à succès
  • Parce que dans vos idées « loufoques », il y a votre truc à vous, que VOUS savez faire de cette façon et c’est justement ça qui marche !

Jetez un coup d’œil autour de vous :

Yannick Noah aurait-il pensé faire un tabac en chantant pied nu et en parlant de Dieu lorsqu’il était tennisman ? Léonard de Vinci ne s’est jamais cantonné à peindre la Joconde, a-t-il douté pouvoir inventer une machine à voler dans les airs, ou créer le nombre d’or ? Nelson Mandela aurait-il cru devenir Président à la sortie de sa cellule ? Et « Mr Nutella » s’est-il dit « non mais ça va pas la tête de faire du chocolat mou à la noisette pour tartiner et faire fortune avec ça ? »,  n’empêche qu’il est devenu l’homme le plus fortuné d’Italie avec cette idée « loufoque ».

Alors comment prendre au sérieux votre idée et surtout comment envisager qu’elle puisse marcher lorsqu’elle germe ?

  • OSER laisser exister et surtout écouter l’idée. Pas besoin d’être Léonard de Vinci ou Einstein pour avoir des idées qui marchent !
  • AUGMENTER l’estime de vous-même et la confiance en vous : si vous ne croyez pas en vous et en vos idées, qui le fera ? certainement pas les autres au départ !
  • DECHAINER votre idée : détaillez-la par écrit, faîtes lui prendre de l’importance, vous pouvez même accompagner tout ça de dessins, de croquis, de collages de photos que vous trouvez dans des magazines. Grossissez votre idée exagérément, autorisez-vous à voir grand !
  • CREER un espace propre à vos idées, par exemple une boîte où vous mettez toutes vos questions sur les «  comment faire », mais aussi toutes les informations qui se référent à votre idée (livre, guide, noms de personnes à contacter…etc.)

Commencer à faire exister votre idée, c’est commencer à nourrir votre projet, vous allez être surpris de voir combien l’idée va vite et prend rapidement une place concrète dans votre vie ! Prêt : Go Go Go à vos idées !

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.