« Embrasse l’incertitude & fais surgir tes plus grandes opportunités »

« En ce moment, je suis dans « rien » dans mon activité, un peu suspendue dans le vide, sans pouvoir anticiper 2018″,
ainsi ont été les mots d’une future cliente qui m’a contacté la semaine dernière.

Elle tenait son activité à bout de bras, contractée en permanence à l’idée de devoir avoir une visibilité sur le temps, contrôler ses clients, ses rentrées …
Sa respiration était coupée, à la conquête d’une sécurité incertaine…

……………. » Embrasser l’incertitude  »
–>Rentrer dans le mouvement de l’inconnu

Avec une forte blessure d’insécurité, autant vous dire que l’entreprenariat est venu me soigner, et grandement.
L’inconnu est le propre du chemin d’un chef d’entreprise. Le but n’est pas de « tuer » l’incertitude pour ne pas se rendre malade mais au contraire de la vivre pleinement.
Selon notre choix.
Ce vide est soit rempli de questions angoissantes et de projections catastrophiques,
Soit de mouvements, où si nous acceptons de rentrer dans la danse, nous explorons des solutions créatives hors norme.

Les 2 seules conditions :
* s’abandonner entièrement en confiance
* profiter du processus sans attente

Les moments de vide d’idées, d’entrain extérieur, de clients en baisse, sont des invitations à vous asseoir pour écouter battre le coeur de votre Activité et lui prendre son pouls.

–>Avec humilité, vous n’êtes plus le chef d’entreprise qui tient les rênes, vous devez vous courber, vous prosterner pour être en capacité de recevoir le re-nouveau

………… » Eclairer le vide »
–>Reconnaître votre innovation

Pas besoin d’avoir une centaine de salariés pour avoir une cellule d’innovation ou de recherche et développement…ce moment d’incertitudes est fait pour.

Dans cet espace de l’inconnu, souvent inconfortable, nous sommes en parfaite capacité d’allumer des lanternes sur « ce qui ne se fait pas » ou « qui n’existe pas ».
Des choses que l’on croit imaginaires, inenvisageables.
Ce sont souvent ici que se trouvent nos directions les plus porteuses, fulgurantes à la fois en terme d’énergie ou de chiffre d’affaires.
C’est de cette façon que Coco Chanel a eu l’idée pendant la guerre de créer des pantalons pour les femmes qui devaient aller travailler dans les champs ou à l’usine.  Alors qu’elle était dans un passage à vide et que tout portait à penser que le marché de la mode n’avait plus lieu d’être en cette période de néant.

C’est également dans ce moment d »incertitude et de remise en question que l’entreprise familiale de ma belle-famille est passée d’une activité de chaussures à de l’éclairage public – ce qui semble à 1ère vue insensé.

–>L’inconnu et l’incertitude vous offrent un espace fantastique de transformation pour laisser partir ce qui a besoin d’être laissé, pour créer un nouveau décor et déployer votre croissance.

………. » Associer l’action à l’enseignement  »
–>et non à la connaissance

Dans cet espace d’inconnues, il ne s’agit pas de ne rien faire mais d’être dans une immobilité dynamique où vous vous exercez à percevoir et non à réfléchir (le mental rend la vie aride). Même quand il s’agit de clients ou de chiffre d’affaires.
Et si vous accompagnez ce mouvement, il vous amène au moment propice: celui qui vous fait basculer dans l’action.
C’est le moment du passage où vous donnez une forme concrète à votre idée dans votre Business.
Une nouvelle offre, un nouveau produit, 
Une nouvelle façon de rencontrer vos clients, 
De nouveaux associés, des nouveaux partis pris
Une façon différente de vous afficher aux yeux du Monde…

Si à cet instant, vous repassez en mode mental marketing, vous perdez une part de la saveur et « du jus » qui vous a été déversé.
L’action et la mise en place ont besoin d’être accompagnées de la justesse de l’enseignement avec lesquels ils ont été délivrés en vous.

–>Transposer en Reliance jusqu’à la moindre particule ce qui a besoin d’être véhiculé : un message d’activité plus fin, plus pointu, rentrer en contact avec des clients plus investis, développer une valeur plus forte dans votre façon de communiquer.

………. » De l’incertitude à la Grâce de la croissance »

Amma parle de 3 conditions réunies pour que l’action aboutisse à la réussite :
1- Le moment propice
2- L’investissement personnel
3- La Grâce Divine

Loin d’être un adoubement, la Grâce Divine est bel et bien cette notion d’Amour qui nous est demandé d’être également vécu dans nos activités économiques.

L’action issue de ces moments incertains doit contenir notre part de « contribution désintéressée » :
« En quoi, ce que je souhaite créer ou mettre en place, va servir plus que mon chiffre d’affaires ou mon projet de vacances ? « 
« où est ma part contributive dans cette mise en oeuvre ?
Lorsque nos espaces d’incertitude font naître des actions couronnées d’Amour et de Grâce dans nos Business alors la Réussite prend forme là où vous ne l’attendez plus

**********************

« Nous ensemble : du sur-mesure pour vous guider
 En êtes-vous un peu, beaucoup, par ici :
➹ vous êtes à un carrefour de votre activité et vous souhaitez prendre un virage, mais vous ne savez ni quoi, ni comment, vous doutez
➹ vous n’avez plus envie de mettre les bouchées double pour y arriver mais au contraire retrouver votre souffle pour être en accord avec vous-même sans compromis sur votre Croissance
➹ vous avez envie d’explorer finement le message que vous souhaitez délivrer : devenir l’expert rempli de sens, inspirant, et percutant dans votre domaine
➹ Vous souhaitez créer un chemin qui vous respecte pour aller à la rencontre de vos clients
Quelques places seront disponibles prochainement en accompagnement individuel sur mesure
Que vous soyez au début de votre activité ou plus loin dans votre champs de Croissance,  je vous propose de me contacter ICI pour prendre un RDV, de nouveaux formats d’accompagnement dont disponibles.
Nous regarderons ensemble là où vous en êtes, et comment vous développer dans une Activité Croissante. 
​​​​​​​

 

En quelques mots,
là où mon regard et ma guidance peuvent vous éclairer :
 
–> entendre ce qui est enfoui dans votre monde sous-marin et oser lui donner forme
–>  prendre votre nouveau cap : mieux cerner votre message et savoir l’ajuster aux oreilles des clients qui font battre votre coeur
–> créer une structure libératrice : savoir là où vous allez et comment, en explorant tout le champs de vos ressentis pour le transposer en actions justes dans votre activité
–> dépasser l’envisageable grâce à un parti pris pur et « rempli de jus »

 

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.