La technique marketing la + débile (mais la + sympa) pour recycler vos week-ends dans votre Business

J’adore me laisser divaguer et laisser venir des idées qui n’ont rien à voir avec ce que je fais au moment où elles apparaissent.

J’ai appris que c’était ces moments les plus importants.
J’ai appris qu’il y avait TOUT là-dedans – même si au moment T ça n’a absolument rien à voir avec ce que je suis en train de faire, ou mes préoccupations du moment.

Ça m’amuse.
Ce qui m’amuse le plus, c’est de les captiver telles qu’elles sont sans chercher à savoir ce que ça veut dire ou ce que je vais en faire.

Mes préférées ?

Les « loufoques », les « bizarres », les  « incroyables », les « déconnectées », les « non –raisonnables », celles qui vous font rire comme quand vous étiez petit  avant de faire une bêtise : vous vous frottiez les mains et vous étiez tout excité à l’idée de faire un truc qui « ne se faisait pas » (qui vous valait généralement une bonne engueulade derrière).

Du style : sauter à pieds joints dans une flaque d’eau que vous aviez « zyeutée » des dizaines de fois sur le chemin. Et là vous sautez dedans avec des nu-pieds tout neufs qu’on vient de vous acheter et vous éclaboussez tata Berte qui a mis sa plus belle robe blanche pour venir au repas de famille du Dimanche, où elle vous a gonflé tout le repas sur l’importance de bien travailler à l’école, d’avoir des bonnes notes et de bien savoir se tenir à table …

C’était jouissif d’avoir le diable dans le corps, non ?
Vous saviez « que ça ne se faisait pas » mais c’était plus fort que vous, vous le faisiez. Mon Dieu que c’était excitant, souvenez-vous !

C’est cette même sensation que je ressens au fonds de moi quand je reconnais une idée à dévorer qui va me faire plaisir, quand je me dis « ce serait juste Génial si … » et quand je sens le frisson qui me monte, oulalala, je sais que c’est la BONNE !

Bien entendu dans 199% des cas, ça n’a strictement rien à voir avec mon Business (à 1 ère vue) ….

Et c’est bien ça qui est intéressant-justement.
Parce qu’il n’y a que la notion d’envie sans attente de résultat.

Juste profiter du « FLOW »  et délecter l’idée à captiver sur papier pour la mettre en œuvre. Ne pas la laisser se fâner, mettre une 1ère action en place le plus rapidement possible qui la fait vivre : si vous traînez et si vous ne surfez pas sur le flux de la sensation de plaisir qui vous transporte à ce moment-là,  1 semaine plus tard vous ne retrouverez pas cette vibration, en tout cas pas aussi haute !

Le problème, c’est que vous pensez que vous perdez votre temps et que ça ne va pas vous servir : que c’est pas ça qui va vous rapporter des EUROS
!!!!!!!GROSSE ERREUR !!!!

C’est ce qu’on vous a fait croire depuis votre tendre enfance : le travail rapporte – pas l’amusement.

Votre amusement vaut de l’or, il suffit de le mettre à votre service et celui des autres.

Vos vraies idées ne viennent que pendant vos récréations et non pas enfermées devant votre ordi en vous disant entre 10h30 et 11h00, « là il faut que je trouve l’idée de mon prochain produit/offre », vous ne fonctionnez pas comme ça et moi non plus, grand bien nous fasse.

Vos récréations servent votre Business aussi bien pour le créer que pour booster votre chiffre d’affaires.

Pourquoi ? Très simple.

  1. Quand vous mettez en place une idée qui vous excite sans vous soucier de ce qu’elle va vous rapporter, vous êtes dans un flux élevé de joie, de grâce et vous vous autorisez tout, vous n’êtes pas en train de vous demander ce que vont en penser vos clients, ou qui que ce soit d’autre. Vous y mettez votre « TOUCH’ », vous vous éclatez, sans vous en rendre compte vous repoussez les limites du conventionnel et vous créez un outil à votre sauce
  2. Vous imbibez complètement votre idée de qui vous êtes, tout sort naturellement, et la mise en œuvre devient unique sans vous poser la question de « comment rendre unique et original ce que vous faîtes », la spontanéité et l’enthousiasme commanditent tout

Ce qui va se passer ?

Vous allez ensuite utiliser ce moment de plaisir et ce que vous avez créé pour lui donner une place dans votre business et choisir comment vous allez le détourner, exactement comme pour les détournements d’objet en déco  (une bouteille qui devient une lampe …etc).

Vos (futurs) clients vont alors avoir en face d’eux des produits, des offres mais surtout un angle d’approche qu’ils ne trouvent pas ailleurs, dénué de marketing et rempli de bon sens et surtout d’énergie. Et ça vous adorez ? Eh bien , eux aussi.
Ils vont avoir en face d’eux une personne qui est sur la même longueur d’onde qu’eux.
Vous allez les inspirer, les motiver. Pas que par des méthodes, mais par cette façon subtile qui est la vôtre, qui vient de votre Source et donc de vos idées

En premier ce qu’ils achètent ?

Non ce n’est pas vos produits, ou vos services.
C’est VOUS, votre façon de réfléchir, votre façon d’être sincère pour leur faire du bien, votre certaine manière bien à vous de les aider à résoudre leur problème.

N’est-ce pas pour ces raisons que vous êtes ici avec moi dans 7 Dimanches par Semaine ?

Ce que vous voulez c’est utiliser vos idées, ne pas vous forcer et avoir un Business qui tourne dont vous êtes fier et que vous ne portez pas à bout de bras. Un Business où c’est facile de créer et où vos clients adorent ce que vous faîtes.

Voici mes 7 récréations qui ont inspiré mon Business  qui, au début, m’ont juste provoqué du plaisir et qui ont ensuite trouvé leur place dans mon Business et auprès de mes clients. Que ce soient des outils pour accompagner mes clients, des offres que j’ai pu vous faire, des articles que j’ai pu vous envoyer, des formations que j’ai créées ou même des objets inspirants pour décorer mon bureau.

 Je vous montre l’envers du décor ICI pour que vous puissiez faire pareil dans votre business passion.

Notre 1er boulot en tant qu’entrepreneur de notre vie est d’avoir des idées et de savoir les utiliser.

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.