Le poumon vert de votre Buisness {Là où on ne vous attend pas …}

J’aborde ma rentrée en accord avec l’équinoxe d’automne.
Et non avec la rentrée scolaire. Car mon activité est vivante comme moi, et elle suit le cycle naturel de la vie – donc des saisons.
A chaque moment, son pas. Ce qui signifie côté business : me centrer sur ce qui s’est imposé à moi, là où les voyants sont au vert.
Non,  je n’écrase rien. Bien au contraire 

« Le Business ne répond pas au contrôle, il se sent, il se vit »

Je décide d’accentuer ma vision devancière :  oser déployer une approche de croissance et développement de Business dans « ce qui ne se fait pas » dans le monde des affaires, insérer au coeur du « sacro-saint professionnel » une démarche vivante où le coeur rejoint la tête, où la croissance du business prend sa source dans le non palpable relié à l’invisible – là où l’organic naturel nous donne notre impulsion d’humain.
Tout ce qui jusqu’à présent a été nié comme un facteur de succès dans la réussite, car pas suffisamment « rentable » ou « justifiable ».

Donc bientôt ?
Mon nouveau décor qui va prendre place en chair et en os, devant vos yeux, avec un nouveau nom pour laisser aller 7 Dimanches par Semaine qui m’a connue à mes débuts, mais qui ne correspond plus au message, ni à la vision que je porte aujourd’hui auprès des Dirigeant(e)s d’Entreprise et des Entrepreneur(e)s

Ce que cela implique :
Des actions précises me demandant de l’audace et une confiance sans faille pour mettre en place des projets « GRANDEUR NATURE ».
Je vous en parle prochainement plus concrètement. 

UNE RENAISSANCE SANS COMPROMIS – aucun –
MON RAPPORT A L’HUMAIN, AU NATUREL, A LA CONSCIENCE DANS LE BUSINESS
{même lorsque les enjeux économiques semblent vouloir dicter des choix rationnels …}

******** »  VOTRE BUSINESS EST VIVANT COMME VOUS  »
–> ce n’est pas qu’un système économique !

Votre activité n’est pas que vivante au travers de vous ou vos salariés… elle a sa propre « vivance » avec son identité propre. Elle répond comme vous et moi à des cycles naturels de vie, de naissance, de mort, de renouveau.

Elle a donc un cœur vibrant avec une vision à déployer, qui prend forme au travers de vos projets. Elle émet des messages avec son propre champs vibratoire connectée au vôtre.
Votre Business et sa croissance sont facilités quand vos clients ressentent et perçoivent au creux de leurs cellules toute cette subtilité de détails et de liens humains. Les portes s’ouvrent , les voyants sont au vert !
Cela signifie aller contacter autre chose que le mental, sentir le chemin des perspectives et les employer. Ce fut mon exploration de ces 9 derniers mois 2018, où j’ai appris à intégrer cette pratique dans mon business et auprès de mes clients – même ceux pour qui « on ne rigole pas avec le chiffre d’affaires  » où les enjeux étaient à plus de 6 ou 7 chiffresUne expérience transcendante

……….. » LE POUMON VERT DE VOTRE BUSINESS « 

–> »La fraîcheur des idées, c’est ça la valeur de Gandhi »- Vandana Shiva

Dans une ville, on appelle « poumon vert » l’espace vert où l’on vient se reposer, se ressourcer, respirer, loin des nuisances sonores, du chahut et de la pollution. On ne va rien y chercher, et pourtant on en repart rempli …

Dans notre vie de dirigeant, le poumon vert de notre activité, c’est cet espace qui insuffle : cet espace silencieux et connecté où l’on respire. Là où il n’y a pas « à faire » mais où il suffit d’être, sentir, intégrer par le souffle dans un 1er temps.

C’est dans ce poumon que le choix et l’action « parfaite » de votre prochain pas se trouve pour développer votre « marque », faire prendre forme à votre nouveau projet d’entreprise, ressourcer votre vision, capter vos solutions de développement, donner forme au décor qui vous rend unique et innovant à l’extérieur.

Tout l’art est de faire confiance à ce qui vient, ce qui est déjà là mais qui n’a pas encore pris forme devant vos yeux : laisser la porte s’ouvrir sur des perspectives qui n’appartiennent pas à votre raisonnement intellectuel et qui ont plus d’impact durable.

……….. » QUI ETES-VOUS DERRIÈRE LE MIROIR – au delà des illusions de l’ego – « 

–>Version Business : comment vous identifiez-vous à vos succès, vos échecs, vos peurs, vos clients ? 

Toute cette approche ne peut exister si tout Dirigeant n’a pas intégré qui il était réellement au-delà de ce qu’il croit être.

Quel attachement avez-vous à votre développement ? 
Quel lien vivez-vous avec le monde naturel de la vie et les éléments ? 
Accordez-vous une place suffisante à votre « poumon vert » et lui obéissez-vous ?
Comment passez-vous de choix ressentis et inspirés à la matérialisation de votre chiffre d’affaires ? à un nouveau projet ? à un nouveau virage ? 

Quand quelque chose ou quelqu’un tape à la porte, nous avons 2 choix :

  • ouvrir la porte et faire connaissance avec ce qui est derrière
  • choisir de ne pas entendre et laisser la porte fermée

Depuis 2011, en accompagnant des entrepreneurs individuels ou des dirigeants de PME, je me suis aperçue que derrière chaque cap significatif de leur croissance, ils vivaient du doute, de la perte de sens et d’inspiration, des peurs, des inquiétudes sur l’avenir.
Parce qu’ils cherchaient avant tout des solutions intellectuelles, des stratégies marketing et rentables où ils pensaient trouver l’assurance de solutions fiables. Mais qui les asséchaient eux et leur business de la substance de vie. Cela les empêchait de s’ouvrir grand à de nouveaux clients, à une autre façon de « faire son chiffre d’affaires », à des projets de développement d’envergure, à être pleinement eux-mêmes, à assumer leur créativité avant-gardiste même si cela n’existe pas encore dans leur domaine d’activité.

Alors pouvoir ouvrir grand les portes de son Business et de son Être  quand ça tape à la porte, c’est important de  le mettre en place.

Comprendre comment intégrer ce basculement  (quel qu’il soit  avec ses clients, son business model, son CA …) est essentiel.
Comment avoir confiance dans ce que l’on ne connaît pas ? Comment lâcher ce qui ne convient plus et laisser prendre place à une nouvelle dimension en douceur, en confiance ? Comment choisir ses actions en dehors des choix conventionnels marketing proposés- et croître quand même ? 

Mes accompagnements ne délivrent pas de recette toute faîtes.
Ils éclairent votre porte, le moment juste, le ressenti et parti pris qui ont besoin d’être mis en forme, ainsi que la vision insufflée qui donne le juste ton à vos actions externes. La voie se dégage et vous permet d’avancer avec clarté, en confiance dans un décor de votre Business beaucoup plus ample et respirant.

{ Si vous sentez que « ça » tape à votre porte et qu’il est temps d’intégrer cette nouvelle dimension en Vous et dans votre activité, j’accueille quelques nouveaux clients, à guider en individuel à partir du mois d’Octobre.
–> Aucune formule toute faîte sur la manière d’être accompagné ni sur le tempo, nous construisons selon vos envies et le passage qui est à faire à partir de là où vous en êtes.
Pour cela, vous pouvez me contacter sur cette page afin que l’on échange de vive voix et ressente si nous pouvons faire ce voyage ensemble ; je vous y pose quelques questions car j’ai besoin d’en savoir un peu plus sur vous et votre business.

– Tout est déjà là – 

 

 

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.