Les 2 seuls remèdes infaillibles en cas de Coup de Mou …

Vous avez pris de l’élan et vous êtes dans une nouvelle dynamique. Mais voilà, c’est comme un marathon : il faut tenir la distance et garder son axe pour ne pas vous disperser ou brûler votre énergie trop rapidement. Etre régulier, constant...oui oui vous connaissez la chanson, mais dans les faits pas si facile, n’est-ce pas ?

marre d'en avoir marrePas si facile quand vous commencez à être fatigué ou distrait.
Pas si facile quand vous avez la « To Do List » qui s’allonge
Pas si facile quand vous vous sentez défréchi,
Vous commencez à traîner des pieds…

C’est la crise du
« Coup de Mou » !

Plus d’énergie, pas vraiment d’envie, un peu de vague à l’Âme… Non, non, vous n’êtes pas en déprime, vous avez simplement besoin de poser votre tête, les « il faut », »je dois » et vous reconnecter aux 2 piliers fondemmentaux de la réussite de votre vie : la voix du Coeur et la Joie.

A moi aussi , ça m’arrive, bien sûr ! Et voilà comment je fais pour retrouver mon énergie, mon enthousiasme et mon entrain:

1- Devenez spectateur de votre film :

Même pas peur, vous allez où -

Au lieu de vous accrocher à votre situation et de la subir sans avoir le choix, faîtes comme si vous deveniez spectateur. Regardez et écoutez votre dialogue intérieur comme si vous étiez au cinéma ou dans une pièce de théâtre. Acceptez : ne faîtes absolument rien ! Laissez passer.

2- Récupérez votre joie & écoutez la Voix de votre Coeur :

homard heureux

C’est votre seul VRAI moteur.
Sans ça, rien n’aboutira , ou seulement à demi-teinte.
Et vous n’avez pas envie de ça, j’en suis sûre !

Voici, bien souvent les situations que vous vivez quand vous avez vos fameux coups de mou :

  • SITUATION 1 : vous devez mettre en place quelque chose d’important et vous procrastinez parce que vous ne savez pas comment faire, ou ça vous prend du temps sur des choses que vous aimeriez faire !
    How to Demandez-vous comment rendre cette action plus excitante pour vous ? qu’est-ce qui ferait que ce serait chouette de faire ça ? Comment renverser le sujet et le rendre « YES! » ? .
    Par exemple, si j’ai pas envie de me mettre derrière mon ordinateur pour créer un nouvel article ou une nouvelle formation, je vais me demander ce qui pourrait faire que cette tâche puisse être « exciting » ? Ce qui me ferait plaisir et me redonnerait le sourire aux lèvres ? pour moi, c’est de créer des images marrantes (comme je fais souvent dans mon blog, je les fabrique toutes !), ça pourrait être aussi d’écrire sur un joli cahier où je fais des croquis à côté de mes mots ou encore d’écrire à la terrasse d’un café ou dans mon jardin ! Cherchez à voir le sujet sous un autre angle et entrez par un biais qui vous enchante. Vous allez voir ça change tout !

 

  • SITUATION  2 : vous avez mis un gros coup de collier dans un domaine, et là vous n’en pouvez plus, vous n’avez plus goût à rien et même quand vous vous posez, vous ne savez plus ce qui vous ferait plaisir, sensation de vide …
    coup de mou ours
    Arrêtez TOUT.  mettez sur PAUSE. Le meilleur moyen pour remettre de la joie en vous, c’est de prendre le chemin de l’école buissonière et de la créativité. Posez votre mental, et jouez!
    Si vous aviez 5 nouvelles vies ? qui seriez-vous ?
    journaliste ? écrivez un artcile pour votre magazine préféré!
    Imaginez votre journée de rêve : dans votre vie idéale, à quoi ressemblerait typiquement cette journée  ? autorisez-vous à la caler sur votre agenda et à la vivre (il n’y a pas de Mais …)

 

  • SITUATION 3 : vous avez tout pour être heureux, mais voilà le quotidien est fade, c’est la routine, rien ne vous fait vibrer.

sweety peegyVous avez besoin de nouveautés, de mettre du piment dans votre vie, mais vous n’osez pas sortir de votre zone de confort.
Et si vous osiez ? OSEZ vous lancer un défi : 21 jours pour faire 10 nouvelles connaissances, inscrivez-vous à une course de marche à pied, programmez des vacances avec votre tribu en camping-car …etc
Qu’adoreriez-vous essayer que vous ne vous êtes jamais autorisé ?
Listez vos 5 « délires » préférés et choisissez avec le coeur et non avec la raison !

 

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.