Les 4 réponses qui clouent le Bec à votre Intellect

Comment faire autre chose ?
Comment changer de vie ?
Comment être sûr que ça va marcher ?
Comment créer mon Business ?
Comment avoir mes 1ers clients ?
Comment avoir des clients tout le temps ?
Comment faire un blog ?

Ces questions je me les suis toutes posées.
Je vous laisse deviner le point commun…

TOUTES, elles commencent par comment.
La question qui finit de vous mettre au fonds du trou quand vous êtes déjà au  bout du rouleau.

Jamais vous ne vous posez cette question, quand vous savez que vous avez une solution.
NON, vous vous la posez spécialement, quand vous savez  que vous n’avez pas la réponse.

Vous poser ce type de question ne fait que vous enfermer dans la confusion.
La question du «  comment » accentue votre impuissance et votre manque de clarté. Pire – c’est le départ du cercle vicieux, du doute. En alimentant ces questions, vos peurs remontent au grand galop.

Alors justement comment faire quand ça vous attrape ? Voici 4 questions astucieuses pour mettre la tête à l’envers à votre mental et vous permettre de faire une pirouette pour revenir vers plus de clarté et le ressenti d’expansion :

  • Remplacer le « comment » par « pourquoi » ?

Si vous vous posez la question « Comment je vais faire pour créer le job de mes rêves ? », vous allez chercher des solutions qui vous semblent inatteignables ou qui vont vous demander des moyens que vous n’avez pas actuellement. Soit vous allez être découragé, soit vous allez vous trouver devant une page blanche, voir l’extrême inverse, vous allez entamer une « to do list » à n’en plus finir sans savoir par quoi commencer.
Alors que si vous vous demandez « Pourquoi je veux créer le job de mes rêves ? », vous faîtes appel à la voix du cœur qui vous apporte des réponses d’envie, d’enthousiasme, de perspectives, ces dernières vous donnent de l’entrain. Ces réponses – qui à première vue ne sont pas des solutions concrètes-  sont des grands paniers prêts à être remplis par les outils et les moyens qui vous aideront à obtenir ce que vous voulez.

  • Demandez-vous quelle est LA chose essentielle dont vous avez besoin pour vous rapprocher de ce que vous voulez : ce n’est pas forcément quelque chose d’inatteignable (du repos, du discernement, du temps, une ballade en nature ? ..)
  • Quelle ressource disponible ou action facile pouvez-vous choisir de mettre en place tout de suite pour faire un pas vers le commencement de ce que vous voulez voir apparaître dans votre vie ? Est-ce de commencer à tenir vos comptes plus sérieusement ? de créer un espace de travail qui vous soit propre ? ou encore de réserver 30 mn tous les jours à votre projet ?
  • Opter pour un choix qui vous enthousiaste et qui vous semble facile : seuls ces 2 critères nous donnent des ailes pour avancer

L’action vous « déparalyse » ; bien souvent une fois faîte, elle vous a semblé très facile et pas « si difficile que ça ».

Avez-vous envie de mettre le focus sur la voix de votre Cœur ?
Avez-vous envie d’avoir un plan clé en main pour votre « Comment » ?

C’est exactement ce que vous apprendrez ICI sans vous épuiser, avec douceur. Juste un PAS après l’AUTRE.

Pour prendre votre place et vivre aligné avec ce pourquoi vous avez les 2 pieds sur terre.
C’est nouveau, juste pour vous, c’est par ICI.

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.