Ne plus connaître de « mois creux » dans votre activité pendant les mois d’été

L’été … gros paradoxe pour les entrepreneur(e)s . Même si ça ne saute pas aux yeux.
Grande envie de vacances et en même temps stress…

D’un côté, vous avez envie de faire un break et vous mettre en mode « dolce vita » (et vous avez bien raison !). De l’autre, vous avez en arrière fonds ce petit discours « si tu ne fais rien, ça ne va pas rentrer tout seul ! » (Le « ça » correspondant aux doux Euros que vous utilisez pour vous offrir du bon temps).

Comme si vous aviez à choisir entre prendre soin de vous, vous reposer, profiter du soleil ET vos revenus pour pouvoir en profiter.
(c’est encore pire si vos 6 premiers mois de l’année n’ont pas été mirobolants).

Pour finir d’angoisser, vous finissez par vous demander comment vous allez reprendre en Septembre.

Ce dialogue intérieur, je le connais, ce fut celui de mes 3 premières années d’indépendante.
Le chiffre d’affaires de Juillet et Août de ces années là ? 0 pointé. Avec en prime des mois de Septembre difficiles pour réamorcer la pompe 

J’étais dans cette croyance collective du « creux » des mois d’été, pensant qu’il ne se passait rien ces mois-là et qu’il allait falloir mettre les gaz à la rentrée pour rattraper le « temps perdu ».

Quand je pense à ça,

je me dis que ce schéma illustre parfaitement 4 grosses difficultés que vous rencontrez car vous avez du mal à croire qu’il est possible :

  • D’avoir des revenus même si vous «n’êtes pas avec vos clients en train de faire » dans votre activité (et sans faire des formations en ligne sur le web !)
  • D’arrêter de diviser votre temps, segmenter votre année et avancer par à-coups
  • De choisir ce qui est essentiel pour le transposer dans votre activité sans effort.
  • De consolider votre avancée d’activité simplement avec ce que vous avez envie  de dire, de faire et de donner.

Au mois de Juin, j’ai appris à mes clients à sortir du rush « je dois tout finir avant les vacances pour que ce soit bouclé ». Mais plutôt de concevoir leur été comme une source de rafraîchissement autant pour leur Activité que pour eux.

Et voici comment :

1- Tout d’abord en positionnant des offres en amont dans leur calendrier, qui leur permettent d’avoir des rentrées, même pendant qu’ils se reposent à la plage et sans monter des formations web  à gogo (ils pensaient que ce n’était pas possible…)

2- En prenant 2 périodes de repos absolu et complet de minimum 1 semaine. Complètement déconnectés de leur activité, où ils se ressourcent, s’inspirent. Sans attente, le laisser-être complet.

3- En ressourçant et rafraîchissant leur Activité : comme vous, votre Business a besoin d’une pause et d’une intériorité.
Il a besoin de faire le plein : d’idées, d’envies, de ressources pour repartir du bon pied avec une énergie joyeuse. Rien n’est plus génial que d’être excité par ce que l’on va mettre en place et le sentir profondément dans ses tripes.

4- En se (RE-) connectant à leurs Essentiels. Et pour cela, vous avez besoin de clarifier où vous en êtes, ce qui a marché, ou moins fonctionner par rapport à votre feuille de route de début d’année.
Sans jugement et sans culpabilité.

Pour plonger au plus profond de vous et avoir la délicatesse de vous poser ces questions avec amour :

  • Quel est le message unique de cœur que je porte aujourd’hui dans mon activité ?
  • En quoi est-il unique selon moi : qu’est-ce qui en fait tout son originalité et sa puissance ?
  • Est-il clair ? Bien visible ? Bien à sa place ? Bien compréhensible ?
  • Est-il toujours d’actualité ou me semble-t-il un peu fané ?
  • Correspond-il à qui je suis et qui je veux être aujourd’hui ?
  • Qu’est-ce qui a encore plus envie de respirer que je n’ose pas laisser émerger ?
  • De quoi ai-je peur pour mieux développer mon activité ?
  • Si je devais dessiner l’Art de mon activité, quel serait cet Art et cette spécialité singulière ?
  • Quelle vision et focus je veux mettre pour les 6 prochains mois de l’année ?
  • Comment puis-je augmenter ma dose de plaisir dans mon activité ?
  • Qu’ai-je besoin de clarifier qui reste flou et me laisse stagner là où j’en suis ?

Pas si simple de répondre… et pourtant ce sont les bases à consolider pour être aligné dans votre activité et ne pas avancer comme un crabe.

Aujourd’hui, mes mois d’été représentent mon meilleur chiffre d’affaires. Ce sont les mois où je me respecte et mais aussi où je me forme parce que j’ai du temps. Parce que j’adore faire éclore de nouvelles pépites. C’est pour moi une excellente façon de rester connecté à mes Essentiels et de bien RESSENTIR là où je veux aller avec mon activité.
Et ensuite le mois de Septembre ? C’est juste une continuité du flux et du flow de la vie (bien loin des synonymes de rentrée, boulot, impôts…).

Pour vous re-connecter à la Veine d’Or de votre activité et trouver le message sur lequel vous allez développer votre Activité avec JOIE, voici 1 journée pour vous poser et prendre le temps de faire ressortir votre Axe (avec un grand A) :

***Journée 1 : Jeudi 20 Juillet 2017 ****
« JE CLARIFIE MES ESSENTIELS »

mois creux


Pourquoi cette journée ? 
*********************

–> Pour vous permettre de vous poser et savoir exactement sur quel axe et quel message, vous avez envie de mettre le cap de votre business

–> Pour savoir ce qui a envie d’émerger et que vous n’osez pas mettre en place par « peur de … »

–> Pour mettre au coeur de votre activité l’Essentiel que vous avez en vous et lui donner forme en mots

–> Pour ne plus vous disperser ou vous sentir coincé dans une activité avec laquelle vous n’êtes pas complètement raccord, 

Avant de savoir QUOI proposer et A QUI, faut-il encore connaître ce que l’on veut porter comme message et la ligne directrice de son Activité.
C’est l’allume-feu, celui qui va embraser votre Business 🙂 et c’est souvent le bas qui blesse ..

Cliquez ICI pour vous inscrire à la journée 1 « Je clarifie mes essentiels »

Pour voir tout le programme en détails, les modalités d’organisation de la journée, et les prix, jetez un œil sur cette page ICI

Avant de savoir QUOI proposer et A QUI, faut-il encore connaître ce que l’on veut porter comme message et la ligne directrice de son Activité.
C’est l’allume-feu, celui qui va embraser votre Business 🙂 et c’est souvent le bas qui blesse ..

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.