Utilisez-vous cet outil rapide & douillet pour trouver vos solutions ?

« Je viens de perdre 2h ». Enfin, ça, c’est ce que disent 90% des personnes qui sont pressées comme des citrons.

Moi, je dis que j’ai pris mon Rendez-vous d’artiste.

Et qu’ai-je fait ?

Utilisez vous cet outil rapide et douillet pour trouver vos solutions$

J’ai fait grandir mon Âme, j’ai créé plein de nouveaux rêves, j’ai augmenté le solde de mon compte en banque de 10 000 euros (par ce que là c’est moi le banquier !).

Et en faisant quoi ?
En flânant, le nez en l’air, à regarder les nuages dans le ciel et la mouche posée sur le bout de mon orteil.
Je m’accorde ce luxe dans 7 Dimanches par Semaine…

Et pourtant je suis comme vous, « il y a la maison, le linge, les enfants à l’école, les comptes à faire, les vacances à prévoir… » et comme vous, je me pose des questions « quel nouveau chemin je vais faire prendre à mon activité, quelle nouvelle offre je vais créer et comment je vais organiser ma nouvelle stratégie », et comment et comment et comment et comment…
Dans 90% des cas, le meilleur angle d’approche n’est pas la méthode, ni le plan clé en main. La VRAIE solution n’est pas là.
En tout cas, pas tout de suite.

Pourquoi ?

Simplement parce que la solution qui répond au « comment » ne provoque pas de joie en vous, elle ne fait que nourrir votre mental.

Votre Vraie solution est dans le « yes ! » dans le côté exciting à l’idée de la mettre en oeuvre.

J’ai appris à faire une chose et c’est celle également que j’apprends à faire à mes clients :
comment savoir renverser la vapeur des situations de blocage qui reviennent en boucle ?

Faîtes l’inverse de la majorité : lorsque vous êtes accroché(e) à vouloir trouver une solution à un problème qui vous oppresse et qui vous omnibule, vous le faîtes grossir et il empire car vous vous en occupez trop. Il prend toute votre tête, tout votre espace.

Voici l’outil imparable de vos solutions : créez votre espace d’inspiration.

Et pour cela, vous devez apprendre à aimer prendre du tempsmême quand cela ne vous semble pas être le bon moment (et surtout à ce moment là !) : ce sont mes fameux rendez-vous d’artiste – non négociables– 2h par semaine seul(e) à faire ce que vous VOULEZ !

Voguer- Flâner-Chanter-Méditer-Jouer à la marelle-Vous déguiser- Danser devant votre miroir… Bref, vous faîtes ce que bon vous semble, c’est la Récré !
(Moi ce que j’adore quand je suis toute seule,  c’est hurler dans ma voiture et chanter comme une folle avec la musique à fonds 🙂 eh oui, j’ai aussi mes trucs complètement fous!!)

Résultat de recherche d'images pour "chanter au volant de sa voiture"
Pas de questionnement, vous posez la tête, vous profitez juste du moment : vous nourrissez votre Âme, vous remettez des poissons dans votre marre, vous remplissez votre « frigo intérieur » des meilleurs plats pour VOUS.

Ces rendez-vous sont une question de vie ou de mort : sans eux pas de solution, sans eux pas de créativité, sans eux pas d’abondance, sans eux pas de sourire…SANS eux, vous ne mettez pas en place votre espace d’inspiration qui est votre outil rapide et douillet pour créer vos solutions. 

Voici mes 11 idées de RDV d’artiste (à prévoir sur votre agenda toutes les semaines) :

  1. Traîner dans les rayons de magazines et en choisir un pour le lire à la terrasse d’un café ou en pleine nature
  2. Colorier des mandalas, les découper et construire des cartes postales et des cartes de voeux uniques à envoyer à 5 personnes que vous avez perdues de vue
  3. Flâner devant des étagères de livres à choisir une nouvelle activité créative qui vous branche : tricoter, créer une série de coussins, construire un potager carré, planter des herbes aromatiques
  4. Préparer un périple à l’étranger, ou dans une ville que vous ne connaissez pas
  5. Se mettre dans une chaise longue avec une tasse de thé et lire un livre que vous avez choisi exprès pour ce moment
  6. S’offrir un hammam, un massage
  7. Aller au cinéma tout(e) seul(e) en pleine journée
  8. Repeindre une pièce de la maison ou relooker un meuble
  9. Apprendre à faire de bouquets ronds, des compositions de fleurs fraîches
  10. Faire des confitures et fabriquer des jolies étiquettes
  11. S’entraîner pour un challenge sportif : course à pied, randonnée…etc

Au retour de ces 2h, je me laisse toujours 15 à 20mn de transition pour le retour au « monde réel » du quotidien. C’est souvent à ce moment là que commencent à pointer le bout de leur nez mes futures pistes : je note ce qui arrive sur un cahier même si je ne comprends pas le lien tout de suite. C’est également le cas juste avant de m’endormir, je vous conseille de laisser un cahier et un stylo sur votre table de nuit.

Ces moments d’inspiration me permettent de créer de l’espace pour laisser entrer des idées et des pensées et surtout me permettent de me mettre en connexion avec elles pour :

  • m’apporter mes idées de succès dans mon Business (idée de formation, nouvelles conférences, proposer des rencontres…etc)
  • laisser tomber les querelles qui me limitent
  • créer des nouvelles relations avec qui je me sens bien
  • oser aller vers des personnes qui ont un plus grand succès que moi dans leur Métier Passion !

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez juste votre prénom et votre mail pour recevoir tout de suite et gratuitement "Les 7 questions exactes à vous poser pour ne plus subir votre job et votre quotidien "


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.